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Mercedes CLK-GTR (1 700 000 euros )
La démesure ! Les ingénieurs de Mercedes et d'AMG n'ont pas lésiné sur les moyens pour motoriser cette bête de course. Un V12 de 612 ch propulse l'engin à 320 km/h ! Seuls 19 modèles furent construits (essentiellement pour participer au championnat GT) et ont rejoint les garages d'amateurs pour le moins fortunés.
Mercedes-Benz SLR ( 460 000 euros )
Développée en collaboration avec McLaren et AMG, cette Mercedes est la digne héritière des Mercedes 300 SLR et 300 SL. Fabriquée par McLaren, elle bénéficie d'une conception proche de celle d'une Formule 1 avec structure en fibre de carbone et freins en céramique. Son V8 de 626 ch. Vitesse 334 Kms, 0 à 100 en 3,8 secondes de quoi faire rentrer Mercedes dans le monde des supercars.
Ferrari Enzo ( 675 000 euros )
Dévoilée en 2002, la Ferrari Enzo est un hommage au fondateur de la marque italienne, Enzo Ferrari. Embarquant les dernières technologies issues de la F1 ainsi que pas moins de 660 chevaux. Le 0 à 100 km/h est avalé en 3,6 secondes, pour une vitesse max de 353 km/h. A noter : seulement 400 exemplaires ont été produits.
MacLaren F1 GT ( 1 000 000 euros )
Lorsque une écurie de F1 produit une supercar, cela donne un résultat tout a fait exceptionnel. Très rare, la britannique (une fois de plus), se dote V12 6.0 l de 612 chevaux. Le 0 à 100 km/h s'effectue en à peine 3,2 secondes pour atteindre les 387 km/h en vitesse de pointe.
Bugatti Veyron 16.4 ( 1 500 000 euros )
Son W16 et ses 4 turbos lui permettant de développer une puissance hors du commun de 1001ch. Cet objet roulant non identifié fend l'air à 408 km/h et abat le 0 à 100 km/h en moins de 2,5 secondes. Plusieurs versions existent : "Pur sang", "Edition Hermès", "Sang Noir" Qui dit mieux ? Si vous roulez " à fond ", il vous faudra seulement 15 minutes pour vider les 100 litres du réservoir. Sous le giron de Volkswagen, Bugatti revient dons au premier plan avec ce "monstre" de puissance qui est pour beaucoup LA supercar par excellence.
Bugatti EB110 SS ( 460 000 euros )
Construite de 1993 à 1995, la Bugatti EB 110 SS se dote d'un V12 3.5 l de 611 chevaux. Ainsi, elle passe la barre des 350 km/h et parcourt le 0 à 100 km/h en seulement 3,3 secondes. A l'époque, la supercar neuve se négociait aux alentours des 3 000 000 de francs.
Ascari A 10 ( 522 000 euros )
Avec un tel patronyme il n' y a pas de doute, la belle est une italienne. Mais détrompez-vous, cette supercar est en réalité britannique et rend hommage à Alberto Ascari, double champion du monde de F1 dans les années 1950. Le petit constructeur anglais (comme son nom ne l'indique pas) ne construira que 50 unités de ce bolide. Son V8 de 608 ch permet aux 1280 kg. Développée principalement pour la course, elle peut faire le bonheur de quelques riches amateurs. L'Ascari A10 atteint donc les 354 km/h et abat le 0 à 100 km/h en à peine 2,8 secondes.
Pagani Zonda C12S F ( 570 000 euros )
Pagani Zonda C12S F 7,3 l : Si la robe est italienne, le moteur lui, est en réalité le V12 7,3 l AMG de chez Mercedes Benz. Ainsi motorisée, la Pagani Zonda atteint les 355 km/h en vitesse de pointe et propulse ses 1 280 kg dans le 0 à 100 kg en 3,7 secondes. Comme ses illustres consoeurs, la Zonda F passe la barre des 600 ch (650 exactement). Notons qu'elle atteint les 200 km/h en... 9,8 secondes. Cette " bombe " voulue par le patron, Horacio Pagani, pour contrer les grandes marques, ne sera fabriquée qu'à 25 exemplaires.
Lamborghini Murcielago LP 640 ( 240 000 euros )
La marque au taureau nous avait habitué à la présentation de superbes modèles de course. Mais avec la Murcielago LP 640, Lamborghini frappe un grand coup. Le design est particulièrement réussi. Quant au moteur, il affiche fièrement 640 ch envoyant la belle (ou la bête on ne sait plus très bien) à 340 km/h. Le tout pour une somme modique... comparée à ses rivales.
Lamborghini Gallardo Superleggera ( 216 000 euros )
C'est l'ultime version de la Gallardo, amputée de 100 kg et greffée de 10 ch supplémentaires elle est armée pour affronter la Ferrari F430 Scuderia et la Porsche GT2. La Gallardo Superleggera ainsi allégée, son rapport poids/puissance atteint 2,69 kg/ch, soit mieux que la F430. Vitesse 315 Kms, 0 à 100 en 3,8 secondes. Prix 216000 euros. Rappelons que sa conception a été dirigée par Audi, propriétaire de la marque depuis 1998 et que la R8 a hérité de ce savoir faire.
Audi Le Mans Quattro/ R8 ( prix non dévoilé )
Rendant hommage à la mythique R8 qui gagna consécutivement trois fois Les 24 Heures du Mans, ce prototype laissera place à un modèle de série baptisé, lui aussi, R8. Les atouts de cette voiture ? Un V10 biturbo de 5 litres développant 610 ch pour une vitesse de pointe de 345 km/h.
Audi R8 ( 106 000 euros )
Jamais depuis sa création en 1910, la marque allemande Audi n’avait proposé de coupé 2 places typé sport. C’est désormais chose avec la R8. Et de quelle façon ! Avec ses 420 ch et des performances de premiers ordres (plus de 300km/h en vitesse de pointe et moins de 4,6s pour accélérer de 0 à 100 km/h), Prix 106000 euro, elle se place en concurrence directe avec les Porsche 911 et autre Ferrari 430.
Aston Martin Vanquish S ( 265 000 euros )
Présentée en 2000, Aston Martin a conçu un modèle dont le but est de rivaliser avec les meilleures GT en alliant le savoir faire artisanal de la marque avec les dernières technologies. Au final, la Vanquish dotée d'une boîte séquentielle et d'un V12 de 465ch est capable d'emmener ses occupants à plus de 300 km/h. 0à 100 en 4,7 secondes dans le confort feutré d'un salon anglais. A noter : une version "2+2", c'est-à-dire dotée de 2 places arrière d'appoint, est également disponible.
Porsche Carrera GT 540 ( 460 000 euros )
En 2000, Porsche sort aussi sa supercar, et comme d'habitude c'est du grand art. 612 ch. Vitesse 330 Kms, 0 à 100 en 3,9 secondes. Près de 1300 modèles ont été produits à travers le monde. Une voiture d'exception donc. Sachez notamment que son moteur est en fait une commande de Sauber, annulée, qui fut profondément remaniée.
Spyker C8 double 12 S ( 265 000 euros )
Les 620 chevaux du V8 de 4.0 l propulsent cette supercar hollandaise, fabriquée à la main, à plus de 345 km/h et lui permettent d'avaler le 0 à 100 km/h en moins de 4 secondes.
Gumpert Apollo ( 198 000 euros ) 360 km/h. La Supercar Allemande est équipée du moteur V8 Audi de 4.2l. Le sorcier Gumpert plonge ses mains dedans et fait ressortir du coeur de la bête 650 ch. Le 0 à 100 km/h est terrassé en seulement 3 secondes.
Bristol Fighter T ( 518 000 euros )
362 km/h. Peu connu, le constructeur britannique voulait sortir de l'anonymat pour son souffler ses 60 bougies. A cette occasion, une version survatiminée de sa fighter fut produite. Dopé par un Turbo, le V10 8.0 de la Viper voit sa puissance croître de 525 à 1012 ch ! Ainsi, les performances de l'anglaise sont sans appel : le 0 à 100 km/h en 3,5 secondes et une hypothétique vitesse max de 434 km/h. Seul bémol, celle-ci est limitée électroniquement à 362 km/h.
Leblanc Mirabeau ( 543 000 euros )
Certes peu discrète pour aller à la boulangerie, ce produit suisse de 700 chevaux qui aspire aux circuits, est tout de même homologué pour la route. Celle-ci atteint les 370 km/h en vitesse de pointe.
Ultima GTR 720 ( 71 000 euros )
371 km/h. Cette supercar de 720 chevaux d'origine Chevrolet, est un véritable ovni. L'anglaise détient le record du 0-160-0 km/h. Ainsi elle terrasse le départ arrêté jusqu'à 160 km/h avant de s'arrêter complètement en seulement 9,4 secondes ! Le 0 à 96 km/h est avalé en 2,6 secondes, le 0 à 160 km/h est lui abattu en 5,3 secondes. De plus, il ne lui faut que 3,6 s pour redescendre à 0. Elle pulvérise ainsi l'ancien record détenu par la Enzo en 10,9 secondes. Autre exploit, loin des Veyron et McLaren F1 qui s'échangent à plus d'un million d'euros.
TVR Speed 12 ( 226 000 euros ) Le V12 de 811 chevaux propulse les 1 070 kg de la belle anglaise à près de 386 km/h. Le 0 à 100 km/h, lui est abattu en 3,5 secondes.
Koenigsegg CCX ( 650 000 euros ) Grâce à son V8 aluminium 4,7 l de 806 chevaux, la suédoise avale le 0 à 100 km/h en 3,2 secondes et atteint les 395 km/h en vitesse de pointe.
Koenigsegg CCXR ( 1 500 000 euros ) Inédit, la marque de prestige suédoise Koenigsegg produit sa sportive "écologique" : la CCX-R fonctionnant au bioéthanol. Dotée d'un moteur de 1018 chevaux, la CCX-R abat le 0 à 100 km/h en 2,9 secondes et dépasse même les 400 km/h.
Saleen S7 TwinTurbo ( 535 000 euros )
La supercar américaine est alimentée par un V8 7.0 l de 1 000 chevaux. Ainsi, dans sa version compétition elle peut atteindre les 402 km/h (contre 399 en version de base). De plus elle terrasse le 0 à 100 km/h en 2,6 secondes.
SSC Ultimate Aero ( 600 000 euros )
412 km/h. 1180 ch à 6950 tr/min pour 1 225 kg, vous comprendrez que la SSC Ultimate Aero atteigne les 412 km/h, record homologué par le World Guinness Book. De plus, elle pulvérise le 0 à 100 km/h en 2,8 secondes ! A noter également, que cette supercar pourrait dépasser une vitesse estimée à 440 km/h ! Devenez propriétaire de cet avion de chasse contre la "bagatelle" de 600 000 euros, soit la moitié du prix d'une Bugatti Veyron.
Ford GT 40 ( 170 000 euros ) Digne héritière de la Ford GT 40 première du nom qui remporta les 24 heures du Mans quatre années de suite (de 1966 à 1969), la Ford GT 40 nouveau modèle reprend les traits de son aînée et se voit greffer un V8 de 5.4l développant 500 ch. Vitesse 330Km/h, 0à 100 en 3,2 secondes. Comme on peut en juger dans la fiche technique, les performances sont au rendez-vous. Pour l'anecdote, en France, Johnny Halliday s'est porté acquéreur de ce modèle...
Maserati MC 12 ( 600 000 euros )
Après son intégration dans le groupe Fiat, et donc dans le giron de Ferrari, la Maserati a hérité de coeur de la Enzo. Le V12 a été porté à 630 ch contre 660 pour la Ferrari. Contrairement à la Enzo, la MC 12 est très typée course et l'objectif avoué est de devenir la meilleure sur circuit. Vitesse 330 Kms, 0 à 100 en 3,8 secondes. Prix 600000 euros. La Maserati n'est donc pas une simple copie de la rouge de Maranello, elle a un caractère bien trempé et reste presque unique par sa rareté. 50 exemplaires ont été fabriqués. Pas un de plus.
La Buffle 4P2R ( prix non communiqué )
Nouveau concept économique a carburant vert et rejets fertilisants. Poste de conduite central juste dans l’axe moteur, avec échappement pouvant servir au chauffage cabine, 5 places passagers avec vue panoramique. Vitesse 4 km/h |